Lexique p²p

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Lexique p²p

 

Publicité
 

Lexique p²p

Messagede dd2024 » 22 Jan 2006 16:15

Lexique p²p


CAM (Camcorder Camcorder)
Film enregistré au ciné avec un caméscope "à la sauvage". Souvent sombre, mal centré avec une image qui bouge.


TS (TeleSync Camcorder)
Film enregistré au ciné avec une caméra HD sur trépied donc ça bouge pas mais c'est toujours sombre.


WPT (WorkPrint Video Tape)
Préversion d'un film en cours, souvent pas fini et de toute façon c'est très rare


SCR (Screener Video Tape)
VHS promo avec message de copyright en général.


VHS-Rip
enregistrement numérique par acquisition d'un film ou autre provenant d'une cassette vidéo VHS.


TC (TeleCine 35-mm Film)
Copie numérique des bobines haute qualité.


REPACK
Version prenant la meilleure vidéo (TS ou TC) dispo avec la meilleure piste son. Souvent une image améliorée et tient sur 1 CD.


MD/Micro Dubbed
Suffixe qui accompagne généralement une balise de qualité vidéo (Exemple : TS MD), cela signifie que la piste son du fichier téléchargé provient d'un micro ou plus généralement d'une caméra dans une salle de cinéma (à noter que la qualité est généralement mauvaise).


LD/Line Dubbed
Suffixe qui accompagne également une balise de qualité vidéo (Exemple : TS LD), cela signifie que la piste son du fichier téléchargé provient d'une source directe, c'est-à-dire enregistrée directement depuis une prise audio (Casque pour les malentendants dans une salle de cinéma par exemple). La qualité du son est généralement bonne.


Original VCD Video Compact Disc
VCD professionel vendu dans le commerce (souvent asiatique).


DVDSCR
DVD promo avec message de copyright en général (ou passage N&B ou les 2 ). Même qualité que le DVD final. Quelque fois la piste son est prise en salle.


DVB ou DVBRip
[Digital Video Broadcast Rip] provient d'une source digitale telle le câble ou le satellite (qui permettent la diffusion d'un flux MPEG-2 et le son AC3 comme les DVD). La qualité est donc en générale similaire.


DVDRip
le top !


BivX
DivX incluant 2 bandes son (généralement VO et VF)que l'on peut choisir indépendamment l'une de l'autre, un peu à la manière d'un DVD. Généralement couplés avec des sous-titres, ces versions tiennent le plus souvent sur 2CD minimum (afin de maintenir une qualité video acceptable, compte tenu du double de place nécessaire à l'encodage du son sur chaque CD). Pour réconcilier les amateurs de VOST et de VF.


TrivX
DivX incluant 3 bandes son que l'on peut choisir indépendamment l'une de l'autre (je n'en ai encore jamais rencontré).


XviD
Format concurrent au DivX, lui aussi basé sur le MPEG-4. Très bonne qualité, mais certaines options d'encodage le rendent illisible sur les platines DVD/DivX de salon.


RV9
Nouveau format RealVideo 9, de RealNetworks. Meilleure qualité à bas débit que le DivX et le Xvid.


SBC
C'est un encodage "amélioré" du format DivX 3.11a, avec un bitrate variable (SBC=Smart Bitrate Control), et utilisant le patch VKI généralement (Variable Key Insertion).


VCD
Format VideoCD (lisible sur les platines de salon). Il s'agit d'un format video basé sur le MPEG-1 avec un bitrate constant de 1150kbps et une résolution de 352*240 (NTSC) ou 352*288 (PAL).


SVCD
Format Super VideoCD. Il s'agit d'un format video basé sur le MPEG-2 (comme le DVD), avec un bitrate variable pouvant atteindre 2500kbps.


XVCD/XSVCD
Ce sont typiquement des formats VCD/SVCD non standards ! Les résolutions/bitrates peuvent monter beaucoup plus haut, mais la compatibilité avec le matériel n'est pas du tout assurée ! Il s'agit évidemment de releases "internes" qui ne sont pas destinées à être diffusées.


CVD
Il s'agit en fait d'un mix du format SVCD/VCD, généralement supporté par la plupart des platines de salon: la video supporte les bitrates du format MPEG-2 du SVCD, mais avec une résolution de 352*480 (NTSC) ou 352*576 (PAL), la résolution horizontale étant moins importante, car entrelacée.


DVD-R
Format MPEG-2 compatible "DVD" : 4.7Go de données sur un disque. Les images SVCD doivent être converties pour pouvoir être gravées au format DVD-R. Les copies "sans perte" DVD->DVD-R sont possibles, mais il faut souvent supprimer certaines pistes son/bonus/extras pour que cela tienne sur 4.7Go.


MiniDVD (ou cDVD)
C'est le même format que le DVD, mais gravé sur un CD-R(W). Etant donné la haute résolution/bitrate, Il n'est souvent guère possible de faire tenir plus de 20mn par disque... et ce format n'est compatible qu'avec certains lecteurs.


PDVD / Silvers
DVD PIRATE (à ne pas confondre avec PRE-DVD). Des DVD de contrefaçon (Asie, Malaysie...) qui n'ont pas la qualité des RETAIL... le plus souvent au format NTSC.


AC3
Format son Dolby Digital (5.1 channels ou 2 channels, en fonction), que l'on retrouve sur les DVDs.


OGG
Format OGGVorbis, un concurrent sérieux du MP3, de meilleure qualité à bitrate équivalent.


MPC
[MusePack]Format de compression en vogue actuellement, bien meilleur que le mp3. On dit que c'est son remplaçant à moyen terme.


LossLess
Format de compression non destructeur, contrairement au MP3/MPC notamment. On peut comparer ça à un fichier "ZIP". Les formats sont très nombreux et variés.


MP3 :
*CBR : [Constant BitRate]
*VBR : [Variable BitRate] meilleur que le CBR, à taux moyen équivalent.
*EAC : [Exact Audio Copy] c'est le logiciel qui a été utilisé pour ripper le CD-Audio. Là encore, c'est le plus fidèle (copies certifiées à 100% exactes) donc sa mention vous garantit une grande qualité.
*LAME : Là c'est le nom de l'encodeur MP3 : il s'agit du meilleur encodeur du marché, voilà pourquoi certains prennent la peine de le stipuler.
*Extreme/r3mix/... : C'est le réglage de LAME utilisé pour encoder, ce qui permet de se donner une idée de la qualité du rendu. Extreme est bien sûr le meilleur mode qui soit (CBR 320kbps), suivi du mode "r3mix" qui correspond aux réglages préconisés par le site web r3mix, spécialisé dans l'acoustique.


VO
Version Originale (sous-entendu non sous-titrée)


VOST
Version Originale Sous-Titrée (dans la même langue que l'audio)


VOSTA
Version Originale Sous-Titrée en Anglais (le plus souvent pour les films asiatiques)


VOSTF
Version Originale Sous-Titrée en Français


SUBBED
Sous-titrage incrusté dans l'image, parfois dans 2 langues à la fois, ce qui peut prendre pas mal de place et être gênant... Ces sous-titres ne peuvent pas être effacés.


UNSUBBED
Si un film a déjà été releasé auparavant avec des sous-titres incrustés (SUBBED), alors une version UNSUBBED peut exister. Il s'agit de la même version que la SUBBED, les sous-titres en moins.


AR
Aspect Ratio inhabituel (ou dont les résolutions ne sont pas des multiples de 16).


NUKED
Release "ratée". Il peut y avoir plusieurs raisons à ça:
- sur une release 2CD, l'un des CD est incorrect par exemple ;
- BAD IVTC [Bad Inverse TeleCine] Le processus de conversion du framerate est incorrect (le film saccade), rare actuellement ;
- BAD A/R [Bad Aspect Ratio] les personnages sont trop étirés ou trop aplatis... Assez fréquent, ce défaut se corrige facilement avec Bsplayer (pour la lecture mais pas de façon définitive !) ;
- INTERLACED : Lignes horizontales en "zigzag" lors de mouvements, car l'encodage n'est pas bon.


DUPE
Il existe déjà un rip de qualité égale sur le réseau.


iNTERNAL
Release non "officielle", à l'intention des membres des groupes eux-mêmes. Cela peut être dû à plusieurs raisons: soit la team ne souhaite pas faire un *DUPE* (car plusieurs rips circulent déjà...), soit le rip est de qualité médiocre et pour ne pas compromettre sa réputation, la team préfère ne pas le diffuser de manière publique.


PROPER
Re-rip d'une autre release défectueuse.


REPACK
Ré-encodage d'un rip dans un autre format (SVCD->DivX le plus souvent) ou bien reconditionnement d'un rip pour être en conformité avec les règles (rajout d'un sample ou d'un fichier nfo par exemple). La PYTeamArena s'est spécialisée dans le reconditionnement de rips 2 cds en version 1 cd, avec de très bons résultats malgré l'inévitable perte de qualité.


RETAiL
DVD en version finale, tel qu'on l'achète dans le commerce. => Gage de qualité !


PRE
[PRE-RETAiL DVD] C'est une pré-série en fait... mais qui a les mêmes caractéristiques que le RETAiL.


LiMiTED
Ce tag signifie que le film n'a eu qu'une diffusion restreinte dans les cinémas (parfois moins de 250 salles). Généralement, ce sont des films d'arts et d'essais, ou des moyens métrages.


STV
[Straight To Video] Film jamais sorti au cinéma (directement mis en vente dans les videostores). Par conséquent, beaucoup de sites refusent ce type de rip.


FS
[Full Screen] Format 4:3 ou plein écran, agréable à voir mais signifie un réencodage avec perte de qualité par rapport à la video initiale, le plus souvent au format 16:9.


WS
[Wide Screen] Format 16:9.


A4AF (Asked for another file)
Status donné à une source qui dispose de plusieurs des fichiers que vous télechargez.


Advanced A4AF Handling (Controle A4AF Avancé)
Disponible sur certains mods de eMule. Permet à ce dernier de gérer les A4AF automatiquement selon si vous voulez les répartir entre les différents fichiers (Option Balance Sources) ou les concentrer (Option Stack Sources).


Boost less uploaded file (booster les fichiers peu envoyés)
Permet aux fichiers en mode priorité auto d'être régulés en envoi afin de booster les fichiers les moins uploadés.


Chunk (partie)
Pour faciliter sa distribution, un fichier sur eMule est partagé en plusieures parties de 9.22Mb.


Crédits
Les crédits sont des 'points' que vous gagnez chez les gens à qui vous envoyez des données. Plus vous avez de crédits chez un client plus vous progresserez vite dans sa file d'attente. Il existe plusieurs systèmes de crédits selon les mods (Lovelace, pawcio, eastshare, etc.). Plus d'informations sur cette page :
-> http://www.open-files.com/forum/index.p ... opic=12002


Defeat 0-filled part senders
Cette fonction permet de contrer des clients qui font croire à la Mule que vous téléchargez chez eux, mais qui ont en fait un taux à 0.0 Ko/s. Peut causer des erreurs avec certains types de fichiers.


Dynamic Upload (Upload Dynamique)
Gestion 'intelligente' de l'upload pour qu'eMule évite de géner votre navigation Internet ou vos télechargements web. Il existe plusieurs méthodes.


Dynamic Upload - Upload SpeedSense (USS)
Gère votre upload en fonction du temps de latence (ping) entre vous et un serveur sélectionné. Souvent utilisé par les joueurs de jeux en réseau.


Dynamic Upload - Smart Upload Control (SUC)
Autre méthode d'upload dynamique. Le SUC est inefficace si vous n'avez aucun fichier en télechargement ou alors très peu de sources. Pour que le système fonctionne bien, il est indispensable d'indiquer en limite haute la valeur max réelle de votre capacité d'upload.


Friends (Amis)
Clients qui pourront progresser un peu plus vite dans votre file d'attente. On désigne un ami par un clique droit / 'Ajouter aux amis' sur une source. Certains mods ont une fonction 'Boost Friend' qui permet aux amis de progresser encore un peu plus vite.


Friends - Establish Friend Slot (Etablier slot ami)
Permet à un ami d'être le prochain à recevoir des données de vous. Sur la version officielle le slot est désactivé automatiquement après coup tandis que sur certains mods le slot reste actif jusqu'à ce que vous précisiez le contraire.


Hide Overshare
Disponible sur certains mods. Evalue quels morceaux de fichier (parts) ont été envoyés en surnombre par rapport aux autres. eMule les cachera aux utilisateurs en consequence afin d'eviter d'envoyer toujours les même bouts de fichier. Celà accélère par consequent la distribution des nouveaux fichiers à travers le réseau ed2k.


I.C.H. Intelligent Corruption Handling (Traitement intelligent des erreurs)
Permet à eMule de vérifier et éventuellement corriger des parties télechargées corrompues.


Infinite Queue (File d'attente infinie)
Normalement il y a une limite à votre file d'attente. Cette option disponible sur certains mods permet de la faire sauter. Ceci n'est pas une option recommandée car elle peut facilement surcharger la mémoire de votre ordinateur selon la popularité de ce que vous télechargez.


IP2Contry
Affiche sur certains mods, le pays d'origine des autres clients.


IPFilter
Methode peu efficace et gourmande en processeur pour tenter d'echapper aux mechants vilains robots de la RIAA qui veulent vous mettre en prison.


Kadmelia
Réseau P2P décentralisé, c'est à dire sans serveurs. similaire à Overnet mais volontairement incompatible avec celui ci.


LowID
Si vous êtes en lowid, c'est certainement qu'un firewall est actif soit sur votre machine , soit sur votre réseau, au point d'accès à internet et que ce port est interdit. Consultez le tutoriel pour les problèmes de LowID.


Max Connections (Connections max)
Nombre maximum de connections que peut maintenir votre ordinateur simultanément. Celà dépend de votre type de connection Internet. Entre 400 et 500 pour l'ADSL 512/128.


Max new connections / 5 secs (Max nouvelles connections / 5 sec)
Nombre maximum de connections qu'eMule peut ouvrir par tranche de cinq secondes. Evitez de changer ce chiffre sans savoir ce que vous faites.


Overhead (surplus de bande passante)
Traffic réseau "additionel" généré par le protocole d'eMule. La bande passante utilisée pour l'Overhead n'est pas disponble pour l'émission et la réception de fichiers. Par Overhead, on entend l'ensemble des requêtes hors transfert des fichiers :
demande de sources au serveur ed2k auquel eMule est connecté,
demande de sources aux autres serveurs de la liste (port supplémentaire ServerUDPPort),
contrôles de « ping » (USS) et gestion des contacts avec les clients,
échange de renseignements concernant les fichiers sur les réseaux (y compris le rôle « serveur » de Kad : index des clients présents et index des fichiers en partage),
gestion des files d'attente
(Ce surplus est indiqué dans «Statistiques» -> «Transfert» -> «Envoi» et «Réception».)


PeerCache
Technique de mémoire cache des fichiers les plus demandés du réseau pour faciliter leur distribution et alléger ce dernier.


Port UDP et TCP
Les ports sont comme des canaux ouverts entre votre ordinateur et d'autres pour discuter. TCP et UDP sont deux protocoles différents pour faire transiter les informations. eMule à besoin d'ouvrir deux ports que vous devrez autoriser dans votre éventuel firewall pour fonctionner correctement.


Powershare
Disponible sous plusieurs mods. Très affectionnée par les releasers (distribueurs de fichiers) cette fonction permet de partager un fichier de façon exclusive. Un fichier mis en powershare sera placé en upload dès qu'un client en fait la demande, quitte à remplacer le slot d'un fichier non powershare.


Secure Identification (Identification sécurisée)
Méthode couteuse en overhead utilisée pour limiter le vol des crédits.


Selective Chunk Sharing (Partage selectif des parties)
Cette fonction disponible sur certains mods permet d'éviter d'envoyer toujours les même parties des fichiers en partageant en priorité les plus rares.


SLS (Save/Load Sources)
Disponible sur certains mods, cette fonction sauvegarde les meilleurs sources de vos fichiers en cours de télechargement à la fermeture de la mule et les recharge à son démarrage ce qui évite à votre mule d'avoir à les rechercher.


Smart A4AF Control (SAC)
Disponible sur certains mods de eMule. Gestion automatique des sources A4AF.


Sources
Une source est un client eMule qui dispose d'une partie de fichier que vous demandez. Certains mods permettent de nettoyer vous vous séparer des sources considérées comme peu intéressantes.


Sources - No Needed Sources (NNS)
Sources considérée pour l'instant comme inutile car elle ne contient aucune partie de fichier qui vous intéresse.


Sources - Full Queue Sources (FQS)
Sources pour lesquelles la file d'attente est pleine.


Sources - High Queue Rating Sources (HQS)
Sources pour lesquelles votre place dans la file d'attente est très élevée.


Sources - Hard Limit (Limite dure)
Nombre maximum de source que vous autorisez pour un fichier en cours de télechargement. Un nombre trop élevé surcharge votre connection et peut globalement vous ralentir.


Sources - Source Exchange (echange de sources)
Methode utilisée par eMule pour trouver de nouvelles sources en demandant celles ci aux autres clients qu'elle connait.


UserHash
La clé d'identification de base de chaque mule, ou « userash », générée automatiquement, est gardée dans le fichier « preferences.dat ». Elle se crée automatiquement lors de la première utilisation de la mule.
Exemple de « userash » : A15E9203550DF62E540CEF789A416F26
Dernière édition par dd2024 le 06 Jan 2007 18:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40841
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Messagede zenman » 03 Juin 2006 21:51

Slt,

Si je puis me permettre il manque le format .mkv (Matroska) :

Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language).

Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.

@++ :lol: :lol:
:palmier:
Avatar de l’utilisateur
zenman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 745
Inscription: 12 Jan 2006 21:58

Messagede nounours506 » 31 Mai 2007 21:51

trop bien sa le MKV un dvd en 700 mo quoi
par contre dommage on peut pas lire sa sur les platines ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
nounours506
Clémentine
Clémentine
 
Messages: 192
Inscription: 14 Mai 2007 18:17

Messagede dam44 » 28 Aoû 2007 23:38

merci DD :D
Avatar de l’utilisateur
dam44
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 563
Inscription: 01 Juil 2007 18:28

brd rip

Messagede president59 » 22 Sep 2007 07:57

salut à tous ca veut dire quoi BRD Rip ? :oops:
merci
president59
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 387
Inscription: 19 Aoû 2007 19:51
Localisation: nord pas de calais

Re: brd rip

Messagede dd2024 » 22 Sep 2007 12:11

president59 a écrit:salut à tous ca veut dire quoi BRD Rip ? :oops:
merci


Provient d'une source HD : le Blu-ray ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40841
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

brd rip

Messagede president59 » 22 Sep 2007 12:38

ok merci, :wink:
president59
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 387
Inscription: 19 Aoû 2007 19:51
Localisation: nord pas de calais

Messagede Thorr » 23 Jan 2008 21:01

a rajouter :

qualité R5 :

Copie d'un DVD Video (PAL) de Zone 5 (qualité équivalente aux DVD de "démonstrations", donc un poil en deça des DVD qui sortiront en Europe, mais source numérique, rien à voir avec une copie filmée en salle) et dont l'audio est en Français (en général issue de ce DVD, mais parfois rajoutée manuellement à partir d'une source enregistrée en salle)
Avatar de l’utilisateur
Thorr
Agrume
Agrume
 
Messages: 73
Inscription: 29 Oct 2007 19:10

Messagede maththegamer » 09 Mar 2008 21:16

merci beaucoup c vraiment super utile
bon boulot
Les Oranges sont des fruits qui aiment partager !

Image
Avatar de l’utilisateur
maththegamer
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1164
Inscription: 10 Juil 2007 08:09

Messagede president59 » 09 Mar 2008 21:39

ok, merci,vraiment utile,bon boulot,
:shock:
president59
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 387
Inscription: 19 Aoû 2007 19:51
Localisation: nord pas de calais

Messagede Kibagami » 09 Mar 2008 22:23

Thorr a écrit:qualité R5 :

Copie d'un DVD Video (PAL) de Zone 5 (qualité équivalente aux DVD de "démonstrations", donc un poil en deça des DVD qui sortiront en Europe, mais source numérique, rien à voir avec une copie filmée en salle) et dont l'audio est en Français (en général issue de ce DVD, mais parfois rajoutée manuellement à partir d'une source enregistrée en salle)

Je ne suis pas d'accord.

La qualité R5 désigne seulement que l'image est issue d'un DVD Zone 5 (Inde, Afrique, Corée du Nord, mais surtout Russie qui édite plus tôt que les autres zones les DVD) donc aussi bonne que n'importe quel autre DVD, sur laquelle on a remixé une autre bande son (française par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Kibagami
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4913
Inscription: 10 Oct 2007 14:56
Localisation: 94

Messagede massilia 94 » 09 Mar 2008 23:04

Kibagami a écrit:
Thorr a écrit:qualité R5 :

Copie d'un DVD Video (PAL) de Zone 5 (qualité équivalente aux DVD de "démonstrations", donc un poil en deça des DVD qui sortiront en Europe, mais source numérique, rien à voir avec une copie filmée en salle) et dont l'audio est en Français (en général issue de ce DVD, mais parfois rajoutée manuellement à partir d'une source enregistrée en salle)

Je ne suis pas d'accord.

La qualité R5 désigne seulement que l'image est issue d'un DVD Zone 5 (Inde, Afrique, Corée du Nord, mais surtout Russie qui édite plus tôt que les autres zones les DVD) donc aussi bonne que n'importe quel autre DVD, sur laquelle on a remixé une autre bande son (française par exemple).


ex: Asterix aux jeux olympiques image nickel avec au début une phrase en russe et son moyen . :wink:
Avatar de l’utilisateur
massilia 94
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 418
Inscription: 10 Avr 2007 21:25
Localisation: pas loin de vous

Messagede sodu26 » 15 Mar 2008 23:34

merci pour ces infos tres utiles
sodu26
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2220
Inscription: 07 Aoû 2007 08:26
Localisation: rhone alpes

Messagede maththegamer » 17 Mar 2008 12:51

ok merci je savais pas ca
Les Oranges sont des fruits qui aiment partager !

Image
Avatar de l’utilisateur
maththegamer
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1164
Inscription: 10 Juil 2007 08:09

Messagede camille57 » 24 Aoû 2008 11:45

merci beaucoup pour cette mine d'infos....vraiment utiles à bien comprendre toutes les finesses des posts.....;)

super post bien pratique.....!!! :)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Lexique p²p

Messagede florian » 04 Fév 2009 10:19

merci pour ce lexique cela va bcp m'aider a comprendre certaines abreviations
a+
florian
Pépin
Pépin
 
Messages: 28
Inscription: 08 Oct 2007 18:46

Re: Lexique p²p

Messagede labete2 » 04 Déc 2009 09:06

Salut

Un grand merci pour ce lexique, au moins,j'en sais un peu plus et je viens de voir, qu'il y a vraiment beaucoup de sujet intérressant.

Une petite question, je rermarque que pour certains films, il est inscrit BDrip, je ne pense pas qu'il soit inscrit dans ton lexique en haut.

Serais tu me dire ce qu'il en est?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
labete2
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 607
Inscription: 04 Nov 2007 15:46

Re: Lexique p²p

Messagede dd2024 » 04 Déc 2009 09:40

labete2 a écrit:Une petite question, je rermarque que pour certains films, il est inscrit BDrip, je ne pense pas qu'il soit inscrit dans ton lexique en haut.

Serais tu me dire ce qu'il en est?


BDRip signifie seulement que le rip du film a été fait à partir d'un BluRay par rapport a un DVDRip qui provient d'un DVD, la qualité est identique pour le son et l'image ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 40841
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: Lexique p²p

Messagede La cantine » 06 Déc 2009 12:37

Merci DD pour ce temps passé à tout expliquer.
Super pratique pour les non connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
La cantine
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 6354
Inscription: 21 Nov 2008 18:38


Retourner vers Tutoriels



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bytespider [Crawler], Claude [Bot] et 0 invités